Les travaux exécutés par soufflage ont pour objet de limiter les échanges thermiques, de participer à la correction acoustique, à la régulation de la condensation, et à la protection passive contre l’incendie.
Les différents tests effectués par le CSTB ou l’ACERMI, démontrent que les flocons de laine minérale sont non capillaires et non hygroscopiques, c’est-à-dire insensibles à l’humidité (flottabilité supérieure à 7 jours).
De plus, le matelas isolant constitué ne subit aucun tassement (contrairement à un soufflage de ouate de cellulose pouvant subir jusqu’à 20% de tassement).
On retrouve principalement 3 familles d’isolants sur le marché :
- Les isolants d’origine animale ou végétale (ouate de cellulose, laine de mouton, laine de bois, …)
- Les laines minérales (laine de verre ou laine de roche)
- Les produits organiques (polystyrène, polyuréthane, …)
En ce qui concerne l’isolation de combles perdus, seules les 2 premières familles sont couramment utilisées. Pour faire le bon choix, il est important d’utiliser des produits fiables portant la certification ACERMI tel que vous le conseille EDF dans son référentiel technique.
Des éléments importants qui vous garantissent l’éligibilité aux différentes aides fiscales et financières (crédit d’impôt, prêt à taux zéro, …)
En isolant vos combles, vous pouvez bénéficier d’une aide financière. Pour plus de renseignements, contactez-nous.